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Vista (5985-2)
Numéro interne : 7775
1 - Identification de la résidence
2 - Identification des exploitants
3 - Autres résidences privées pour aînés
4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
6 - Portraits
7 - Les services offerts par la résidence
8 - Reconnaissance de la résidence
9 - Caractéristiques de l'immeuble
A - Entente à signer avec l’établissement
Active
Cette résidence Privée Pour Aînés est liée aux résidences :
5985-1
5985-2
1 - Identification de la résidence
Nom et coordonnées de la résidence
Nom de la résidence :
Vista
Adresse de la résidence :
5300, chemin de la Côte-Saint-Luc
Code postal :
H3X 0A3
Région sociosanitaire :
62 - CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Municipalité :
Montréal
Territoire CLSC :
Notre-Dame-de-Grâce - Montréal-Ouest
Territoire RLS :
RLS de Côte-Saint-Luc - NDG - Montréal-Ouest
Adresse courriel :
cpuga@cogir.net
Téléphone de la résidence :
514-483-5300
Télécopieur de la résidence :
Date d'ouverture de la résidence :
2009-01-07
Type de la résidence :
Résidence à but lucratif
Catégorie de la RPA :
4
Nombre d'unités associées RPA :
23
Appartenance à un groupe ou un réseau de résidences :
Cogir
Nom et adresse des immeubles
Immeuble
Adresse
Municipalité
Code postal
Nbre d'unités associées RPA
Détail d'unités
Aucun
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2 - Identification des exploitants
Société
Nom de la société :
Société en commandite Résidence Côte Saint-Luc
Numéro au registre des entreprises du Québec (NEQ) :
3371223036
Date de prise de possession de la résidence :
2013-10-18
Nom et coordonnées des associés
Nom et prénom
Les Résidences Sélection S.E.C.-III
9427635 CANADA INC.
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3 - Autres résidences privées pour aînés
Attestations temporaires ou certificats de conformité
3.1
L'exploitant est-il propriétaire d'autres RPA dans la province ?
Non
3.2
Nombre d'autres résidences au Québec
0
Liste des autres résidences
Nom de la résidence
NEQ
Adresse
Municipalité
Région administrative
Code postal
Les Marronniers
3369308112
22,rue Charles-Édouard
Lévis
12 - Chaudière-Appalaches
G6V 8E9
Résidence LaSalle
3369308112
1070, boulevard Shevchenko
Montréal
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H8N 1N6
Tours Angrignon (Les)
3369003093
1500, boulevard Angrignon
Montréal
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H8N 3H8
Le Cambridge
3368960715
340, boulevard Hymus
Pointe-Claire
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H9R 6B3
Le Cherbourg
3373030777
8160, boulevard du Saint-Laurent, suite 100
Brossard
16 - Montérégie
J4X 3A9
Jardins d'Italie
3376726421
5650, rue du Hautbois
Montréal
65 - CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
H1S 1G4
Lumia
3371222962
15, Place de la Triade
Pointe-Claire
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H9R 0A3
Livélia
3371222947
325, chemin de la Pointe-Sud
Montréal
63 - CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
H3E 0B1
Le St-Charles
3373030827
8400, rue Saint-Charles
Brossard
16 - Montérégie
J4X 0A2
Résidence Stella
3362746607
3300, boulevard Le Carrefour
Laval
13 - Laval
H7T 0A1
Coin St-Paul
3376726645
1400, rue Saint-Paul
Trois-Rivières
04 - Mauricie et Centre-du-Québec
G9A 0B4
Graham
3373030694
1935, boulevard Graham
Mont-Royal
62 - CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H3R 1H1
Havre de l'Estuaire
3376726546
85-95 Boulevard René-Lepage Est
Rimouski
01 - Bas-Saint-Laurent
G5L 0C7
Des Plaines
3371054092
467, boulevard Père-Lelièvre
Québec
03 - Capitale-Nationale
G1M 0B8
Sonata
3370297551
110, rue de Gaspé Ouest
Châteauguay
16 - Montérégie
J6J 0C5
Chartwell Rock Forest
3361861183
1111, rue du Haut-Bois Nord
Sherbrooke
05 - Estrie
J1N 1A4
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4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
Nom et coordonnées de l'employé responsable de la résidence (si différent du ou des exploitants)
Nom et prénom
Puga Connie
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5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
Liste des administrateurs
Nom et prénom
Occupation
Fonction
Higgs Andrew Fujio
Vice-président
Von Ellm Sylvia
Trésorier
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6 - Portraits
Portrait de la clientèle
6.1
Au total, combien de personnes peuvent être accueillies dans le ou les immeubles de la RPA ?
215
6.2
Combien de personnes peuvent être accueillies dans votre RPA ?
23
6.3
Parmi les résidents qui occupent actuellement l'ensemble des unités locatives de votre RPA, combien d'entre eux sont âgés ?
6.3.1 De moins de 65 ans
0
6.3.2 De 65 à 74 ans
1
6.3.3 De 75 à 84 ans
1
6.3.4 De 85 ans et plus
16
6.3.5
Nombre total de résidents pour l'ensemble de votre RPA
18
Portrait de la RPA
6.4
Veuillez indiquer le nombre d'unités locatives offertes selon leur type de mission :
Combien d’unités locatives (chambres et logements) sont
exploitées conformément à :
Chambres simples
Chambres doubles
Logements
Total
Clientèle de
personnes âgées
6.4.1 cette catégorie (en référence à la section 1) de résidence privée pour aînée (RPA)
incluant les unités locatives offertes dans le cadre d'une entente « achat de places 108 »
avec le CSSS ainsi que les unités de convalescence
23
0
0
23
Oui
6.4.2 une entente contractuelle de ressources intermédiaires (RI)
0
0
0
0
Non
6.4.3 une entente contractuelle de ressources de type familial (RTF)
0
0
0
0
Non
6.4.4 un permis CHSLD privé non conventionné
0
0
0
0
6.4.5 d'autres types d'unités locatives non RPA
0
0
0
0
Non
Nombre total d’unités locatives (6.4.1 + 6.4.2 + 6.4.3 + 6.4.4 + 6.4.5)
23
6.4.6 Veuillez indiquer la ou les missions de ces unités locatives non RPA (en référence à la question 6.4.5)
6.5
Entente 108
Parmi vos unités locatives RPA, certains services sont-ils offerts dans le cadre d'une entente 108 avec le CSSS de votre territoire?
Non
Portrait global du personnel
6.6
Portrait du personnel
6.6.1 Portrait de l'ensemble du personnel
1
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
28
6
3
19
6
3
(1) Veuillez indiquer le nombre d'employés pour chacun des quarts de travail: réceptionniste, cuisinière, agent de sécurité, préposé à l'entretien ménager, préposé aux soins d'assistance, préposé à l'entretien de immeuble, infirmière, gestionnaire, exploitant, etc.
6.6.2 Portrait du personnel qui donne des services d'assistance personelle
2
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
(incluant les préposés et l'exploitant
3
)
5
4
3
5
4
3
(2) Voir la liste des services d'assistance personelle aux points 7.2 de la section 7.
(3) Inclure l'exploitant seulement s'il assume les fonctions d'un préposé.
6.6.3 Portrait du personnel infirmier
4
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'infirmiers
ou d'infirmières
0
0
0
0
0
0
Nombre d'infirmiers ou
d'infirmières auxiliaires
1
1
1
1
1
1
(4) Seuls les professionnels à l’emploi de la résidence habiletés à exercer ou à confier l’administration des médicaments et les soins invasifs d’assistance personnelle sont indiqués dans le tableau.
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7 - Les services offerts par la résidence
Parmi les services suivants, lesquels sont offerts par votre résidence?
7.1
Services de sécurité
7.1.1
Quel type de système d'appel à l'aide offrez-vous?
Système d'appel à l'aide fixe
7.1.2
Accueillez-vous une clientèle qui fait de l’errance ou qui est à risque de fugue ?
Oui
7.1.3
Votre ou vos immeubles sont-ils munis d’un dispositif de sécurité permettant d’alerter un membre du personnel lorsqu’un résident quitte la résidence ?
Non
7.2
Services de loisirs
Oui
Les services de loisirs sont obligatoires* et doivent être organisés et offerts par l'exploitant ou un membre du personnel de la RPA.
Ce service inclut l'organisation des activités d'animation ou de divertissement favorisant la socialisation, qui peuvent notamment prendre
la forme d'activités physiques, intellectuelles, sociales ou d'expression de la créativité.
7.3
Service de repas
Oui
Un service de repas doit être offert à l'intérieur de la résidence, que ce soit dans une cafétéria ou une salle à manger.
Le service doit être offert sur une
base quotidienne
(7 jours/semaine).
Les repas peuvent être inclus dans le prix du loyer ou payés séparément.
7.4
Services d'aide domestique
Oui
Il s'agit des services suivants :
Entretien ménager dans les unités locatives (chambre ou logement)
Entretien des vêtements ou de la literie
Distribution des médicaments
À noter : La distribution d’un médicament est la remise matérielle d’un médicament à un résident qui est en mesure de se l'administrer lui-même.
7.5
Services d'assistance personnelle
Oui
Il s'agit des services suivants :
Soins d'hygiène
Aide à l'habillage
Aide au bain
Administration des médicaments
Assistance à l’accomplissement des activités de soins non règlementées (installation et retrait de bas médicaux, prise de la température buccale, prise de la tension artérielle, prise de la glycémie capillaire, etc.)
7.6
Soins infirmiers
Oui
Les soins infirmiers doivent être fournis par un infirmier ou une infirmière, ou encore par un infirmier auxiliaire ou une infirmière auxiliaire rémunéré(e) par la résidence et posséder un
permis d’exercice en vigueur
.
La
présence
d’une infirmière ne constitue pas en soi une offre de soins infirmiers si celle-ci n’effectue aucune activité liée à sa profession.
Par exemple
, si elle agit en tant que gestionnaire, c’est à ce titre qu’elle doit être présentée dans le document d’accueil, et ce, pour ne pas laisser croire à la clientèle que la résidence offre des services de soins infirmiers.
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8 - Reconnaissance de la résidence
Reconnaissance
8.1
Votre résidence est-elle membre d'une ou plusieurs associations de résidences?
Oui
Associations :
RQRA- Regroupement québecois des résidences pour aînés
8.2
Quels sont les permis, attestations ou autorisations en vigueur dans votre résidence (valides pour l'année en cours)?
a) Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec - MAPAQ
Oui
b) Régie du bâtiment du Québec, Ascenseur et plate-forme élévatrice - RBQ
Oui
À noter : Les obligations de détenir un permis du MAPAQ et de la RBQ ne s’appliquent pas à l’exploitant d’une résidence privée pour âinés où vivent plus de six résidents mais qui compte neuf unités locatives ou moins.
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9 - Caractéristiques de l'immeuble
Caractéristiques
9.1
Construction du bâtiment
1
:
De poutres de métal, de colonnes d'acier ou en dalles de béton (matériaux incombustible)
(1) Référence: Complément au guide pratique « la prévention des incendies et l'évacuation » Service de la sécurité publique, Ministère de la sécurité publique
9.2
Sous-sol et demi-sous-sol?
a)- Votre immeuble dispose-t-il d'un sous-sol ou demi-sous-sol?
Oui
Si oui, y a-t-il une porte à ce niveau menant directement à l'extérieur de la résidence?
Oui
Si oui, y a-t-il des résidents hébergés au sous-sol ou demi-sous-sol?
Non
b)- Excluant le sous-sol ou le demi-sous-sol, combien d'étages comporte votre immeuble?
12
9.3
Accès sans obstacle
Est-ce que votre immeuble est muni d'une rampe d'accès?
Oui
9.4
Ascenseurs
Quel est le nombre d'ascenseurs ?
1
9.5
Mitigeur d'eau chaude
Est-ce que votre résidence est munie d’un dispositif de limitation de la température de l’eau intégré aux robinets des baignoires et des douches?
Oui
9.6
Équipement de détection et alarme
Il s'agit des équipements suivants :
D'avertisseurs de fumée (1)
D'avertisseurs de monoxyde de carbone
De détecteurs de fumée (2)
D'éclairage de sécurité
De système de détection et d'alarme incendie (3)
De séparations coupe-feu (murs et planchers)
1) Avertisseur de fumée
Appareil avec sonnerie intégrée conçu pour donner l'alarme dès la détection de fumée dans la pièce ou la suite dans laquelle il est installé.
2) Détecteur de fumée
Dispositif qui détecte un début d’incendie et qui transmet automatiquement un signal électrique au système d’alarme lorsque la concentration de produits de combustion dans l’air dépasse le niveau prédéterminé. Cet appareil envoie un signal à un panneau de contrôle, lequel déclenche une alarme dans tout le bâtiment. Installé dans une pièce où l’on dort, ce détecteur (dit « à base audible ») doit aussi émettre une sonnerie.
3) Système de détection et d’alarme incendie
Système relié à une centrale de surveillance, incluant au moins un panneau de contrôle, des détecteurs de fumée dans les corridors et au sommet des cages d’escalier, un avertisseur sonore (cloche) ainsi que des déclencheurs manuels (boîtiers rouges « Tirer en cas de feu »).
Références
Ministère de la Sécurité publique : Complément 2011 au Guide pratique : La prévention des incendies et l'évacuation des résidences hébergeant des personnes âgées : guide pratique.
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publication-statistique-incendie/residences-personnes-agees/3435.html
Régie du bâtiment du Québec. Le guide Résidences privées pour aînés : vos obligations. 2013
https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/la-reglementation/chapitre-batiment-du-code-de-securite/description-du-chapitre-batiment.html
9.7
Est-ce que votre ou vos immeubles sont munis d'un système de gicleur?
En totalité
9.8
Source d'alimentation en eau potable
Système d'aqueduc municipal
9.9
Votre résidence est-elle munie d’une génératrice (en cas de panne électrique)?
Oui
9.10
Climatisation
Votre résidence est-elle munie d'un système de climatisation?
Dans l’ensemble du ou des immeubles?
Oui
Dans les lieux communs (salle è manger, salon, salles d'activités, etc.)?
Oui
Dans les chambres ou logements?
Oui
Le contrôle de la climatisation est-il indépendant pour chaque unité locative?
Oui
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