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Résidence Jean-Marc Pintal (7340)
Numéro interne : 7340
1 - Identification de la résidence
2 - Identification des exploitants
3 - Autres résidences privées pour aînés
4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
6 - Portraits
7 - Les services offerts par la résidence
8 - Reconnaissance de la résidence
9 - Caractéristiques de l'immeuble
A - Entente à signer avec l’établissement
Active
Cette résidence Privée Pour Aînés est liée à la résidence : 7340
1 - Identification de la résidence
Nom et coordonnées de la résidence
Nom de la résidence :
Résidence Jean-Marc Pintal
Adresse de la résidence :
1352, boulevard Ducharme
Code postal :
G9X 3T7
Région sociosanitaire :
04 - Mauricie et Centre-du-Québec
Municipalité :
La Tuque
Territoire CLSC :
Haut-Saint-Maurice
Territoire RLS :
RLS du Haut-Saint-Maurice
Adresse courriel :
jean-marc.pi62@tlb.sympatico.ca
Téléphone de la résidence :
819-523-5364
Télécopieur de la résidence :
819-523-5394
Date d'ouverture de la résidence :
2017-12-15
Type de la résidence :
Résidence à but lucratif
Catégorie de la RPA :
3
Nombre d'unités associées RPA :
0
Appartenance à un groupe ou un réseau de résidences :
Nom et adresse des immeubles
Immeuble
Adresse
Municipalité
Code postal
Nbre d'unités associées RPA
Détail d'unités
Aucun
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2 - Identification des exploitants
Personne physique
Nom de l'entreprise :
Ka, Yacine
Numéro au registre des entreprises du Québec (NEQ) :
2273679573
Date de prise de possession de la résidence :
2018-05-15
Nom et coordonnées des exploitants
Nom et prénom
Ka Yacine
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3 - Autres résidences privées pour aînés
Attestations temporaires ou certificats de conformité
3.1
L'exploitant est-il propriétaire d'autres RPA dans la province ?
Non
3.2
Nombre d'autres résidences au Québec
0
Liste des autres résidences
Nom de la résidence
NEQ
Adresse
Municipalité
Région administrative
Code postal
Aucune
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4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
Nom et coordonnées de l'employé responsable de la résidence (si différent du ou des exploitants)
Nom et prénom
Ka Yacine
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5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
Liste des administrateurs
Nom et prénom
Occupation
Fonction
Aucun
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6 - Portraits
Portrait de la clientèle
6.1
Au total, combien de personnes peuvent être accueillies dans le ou les immeubles de la RPA ?
8
6.2
Combien de personnes peuvent être accueillies dans votre RPA ?
2
6.3
Parmi les résidents qui occupent actuellement l'ensemble des unités locatives de votre RPA, combien d'entre eux sont âgés ?
6.3.1 De moins de 65 ans
0
6.3.2 De 65 à 74 ans
0
6.3.3 De 75 à 84 ans
1
6.3.4 De 85 ans et plus
1
6.3.5
Nombre total de résidents pour l'ensemble de votre RPA
2
Portrait de la RPA
6.4
Veuillez indiquer le nombre d'unités locatives offertes selon leur type de mission :
Combien d’unités locatives (chambres et logements) sont
exploitées conformément à :
Chambres simples
Chambres doubles
Logements
Total
Clientèle de
personnes âgées
6.4.1 cette catégorie (en référence à la section 1) de résidence privée pour aînée (RPA)
incluant les unités locatives offertes dans le cadre d'une entente « achat de places 108 »
avec le CSSS ainsi que les unités de convalescence
2
0
0
2
Oui
6.4.2 une entente contractuelle de ressources intermédiaires (RI)
0
0
0
0
Non
6.4.3 une entente contractuelle de ressources de type familial (RTF)
4
0
0
4
Oui
6.4.4 un permis CHSLD privé non conventionné
0
0
0
0
6.4.5 d'autres types d'unités locatives non RPA
0
0
0
0
Non
Nombre total d’unités locatives (6.4.1 + 6.4.2 + 6.4.3 + 6.4.4 + 6.4.5)
6
6.4.6 Veuillez indiquer la ou les missions de ces unités locatives non RPA (en référence à la question 6.4.5)
6.5
Entente 108
Parmi vos unités locatives RPA, certains services sont-ils offerts dans le cadre d'une entente 108 avec le CSSS de votre territoire?
Non
Portrait global du personnel
6.6
Portrait du personnel
6.6.1 Portrait de l'ensemble du personnel
1
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
2
2
2
2
2
2
(1) Veuillez indiquer le nombre d'employés pour chacun des quarts de travail: réceptionniste, cuisinière, agent de sécurité, préposé à l'entretien ménager, préposé aux soins d'assistance, préposé à l'entretien de immeuble, infirmière, gestionnaire, exploitant, etc.
6.6.2 Portrait du personnel qui donne des services d'assistance personelle
2
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
(incluant les préposés et l'exploitant
3
)
2
2
2
2
2
2
(2) Voir la liste des services d'assistance personelle aux points 7.2 de la section 7.
(3) Inclure l'exploitant seulement s'il assume les fonctions d'un préposé.
6.6.3 Portrait du personnel infirmier
4
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'infirmiers
ou d'infirmières
0
0
0
0
0
0
Nombre d'infirmiers ou
d'infirmières auxiliaires
0
0
0
0
0
0
(4) Seuls les professionnels à l’emploi de la résidence habiletés à exercer ou à confier l’administration des médicaments et les soins invasifs d’assistance personnelle sont indiqués dans le tableau.
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7 - Les services offerts par la résidence
Parmi les services suivants, lesquels sont offerts par votre résidence?
7.1
Services de sécurité
7.1.1
Quel type de système d'appel à l'aide offrez-vous?
Système d'appel à l'aide mobile
7.1.2
Accueillez-vous une clientèle qui fait de l’errance ou qui est à risque de fugue ?
Non
7.1.3
Votre ou vos immeubles sont-ils munis d’un dispositif de sécurité permettant d’alerter un membre du personnel lorsqu’un résident quitte la résidence ?
Oui
7.2
Services de loisirs
Oui
Les services de loisirs sont obligatoires* et doivent être organisés et offerts par l'exploitant ou un membre du personnel de la RPA.
Ce service inclut l'organisation des activités d'animation ou de divertissement favorisant la socialisation, qui peuvent notamment prendre
la forme d'activités physiques, intellectuelles, sociales ou d'expression de la créativité.
7.3
Service de repas
Oui
Un service de repas doit être offert à l'intérieur de la résidence, que ce soit dans une cafétéria ou une salle à manger.
Le service doit être offert sur une
base quotidienne
(7 jours/semaine).
Les repas peuvent être inclus dans le prix du loyer ou payés séparément.
7.4
Services d'aide domestique
Oui
Il s'agit des services suivants :
Entretien ménager dans les unités locatives (chambre ou logement)
Entretien des vêtements ou de la literie
Distribution des médicaments
À noter : La distribution d’un médicament est la remise matérielle d’un médicament à un résident qui est en mesure de se l'administrer lui-même.
7.5
Services d'assistance personnelle
Oui
Il s'agit des services suivants :
Soins d'hygiène
Aide à l'alimentation
Aide à l'habillage
Aide au bain
Administration des médicaments
Assistance à la mobilité (transferts, déplacements, etc.)
Assistance à l’accomplissement des activités de soins non règlementées (installation et retrait de bas médicaux, prise de la température buccale, prise de la tension artérielle, prise de la glycémie capillaire, etc.)
7.6
Soins infirmiers
Non
Les soins infirmiers doivent être fournis par un infirmier ou une infirmière, ou encore par un infirmier auxiliaire ou une infirmière auxiliaire rémunéré(e) par la résidence et posséder un
permis d’exercice en vigueur
.
La
présence
d’une infirmière ne constitue pas en soi une offre de soins infirmiers si celle-ci n’effectue aucune activité liée à sa profession.
Par exemple
, si elle agit en tant que gestionnaire, c’est à ce titre qu’elle doit être présentée dans le document d’accueil, et ce, pour ne pas laisser croire à la clientèle que la résidence offre des services de soins infirmiers.
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8 - Reconnaissance de la résidence
Reconnaissance
8.1
Votre résidence est-elle membre d'une ou plusieurs associations de résidences?
Non
8.2
Quels sont les permis, attestations ou autorisations en vigueur dans votre résidence (valides pour l'année en cours)?
a) Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec - MAPAQ
Non
b) Régie du bâtiment du Québec, Ascenseur et plate-forme élévatrice - RBQ
Non
À noter : Les obligations de détenir un permis du MAPAQ et de la RBQ ne s’appliquent pas à l’exploitant d’une résidence privée pour âinés où vivent plus de six résidents mais qui compte neuf unités locatives ou moins.
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9 - Caractéristiques de l'immeuble
Caractéristiques
9.1
Construction du bâtiment
1
:
De bois (matériaux combustible)
(1) Référence: Complément au guide pratique « la prévention des incendies et l'évacuation » Service de la sécurité publique, Ministère de la sécurité publique
9.2
Sous-sol et demi-sous-sol?
a)- Votre immeuble dispose-t-il d'un sous-sol ou demi-sous-sol?
Oui
Si oui, y a-t-il une porte à ce niveau menant directement à l'extérieur de la résidence?
Non
Si oui, y a-t-il des résidents hébergés au sous-sol ou demi-sous-sol?
Non
b)- Excluant le sous-sol ou le demi-sous-sol, combien d'étages comporte votre immeuble?
1
9.3
Accès sans obstacle
Est-ce que votre immeuble est muni d'une rampe d'accès?
Oui
9.4
Ascenseurs
Quel est le nombre d'ascenseurs ?
0
9.5
Mitigeur d'eau chaude
Est-ce que votre résidence est munie d’un dispositif de limitation de la température de l’eau intégré aux robinets des baignoires et des douches?
Oui
9.6
Équipement de détection et alarme
Il s'agit des équipements suivants :
D'avertisseurs de fumée (1)
De détecteurs de fumée (2)
D'éclairage de sécurité
De système de détection et d'alarme incendie (3)
1) Avertisseur de fumée
Appareil avec sonnerie intégrée conçu pour donner l'alarme dès la détection de fumée dans la pièce ou la suite dans laquelle il est installé.
2) Détecteur de fumée
Dispositif qui détecte un début d’incendie et qui transmet automatiquement un signal électrique au système d’alarme lorsque la concentration de produits de combustion dans l’air dépasse le niveau prédéterminé. Cet appareil envoie un signal à un panneau de contrôle, lequel déclenche une alarme dans tout le bâtiment. Installé dans une pièce où l’on dort, ce détecteur (dit « à base audible ») doit aussi émettre une sonnerie.
3) Système de détection et d’alarme incendie
Système relié à une centrale de surveillance, incluant au moins un panneau de contrôle, des détecteurs de fumée dans les corridors et au sommet des cages d’escalier, un avertisseur sonore (cloche) ainsi que des déclencheurs manuels (boîtiers rouges « Tirer en cas de feu »).
Références
Ministère de la Sécurité publique : Complément 2011 au Guide pratique : La prévention des incendies et l'évacuation des résidences hébergeant des personnes âgées : guide pratique.
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publication-statistique-incendie/residences-personnes-agees/3435.html
Régie du bâtiment du Québec. Le guide Résidences privées pour aînés : vos obligations. 2013
https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/la-reglementation/chapitre-batiment-du-code-de-securite/description-du-chapitre-batiment.html
9.7
Est-ce que votre ou vos immeubles sont munis d'un système de gicleur?
Non
9.8
Source d'alimentation en eau potable
Système d'aqueduc municipal
9.9
Votre résidence est-elle munie d’une génératrice (en cas de panne électrique)?
Non
9.10
Climatisation
Votre résidence est-elle munie d'un système de climatisation?
Dans l’ensemble du ou des immeubles?
Non
Dans les lieux communs (salle è manger, salon, salles d'activités, etc.)?
Oui
Dans les chambres ou logements?
Non
Le contrôle de la climatisation est-il indépendant pour chaque unité locative?
Non
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