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Manoir Anjou (3236)
Numéro interne : 3236
1 - Identification de la résidence
2 - Identification des exploitants
3 - Autres résidences privées pour aînés
4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
6 - Portraits
7 - Les services offerts par la résidence
8 - Reconnaissance de la résidence
9 - Caractéristiques de l'immeuble
A - Entente à signer avec l’établissement
Active
Cette résidence Privée Pour Aînés est liée à la résidence : 3236
1 - Identification de la résidence
Nom et coordonnées de la résidence
Nom de la résidence :
Manoir Anjou
Adresse de la résidence :
7025, avenue Rondeau
Code postal :
H1K 4Z1
Région sociosanitaire :
65 - CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Municipalité :
Montréal
Territoire CLSC :
Anjou
Territoire RLS :
RLS de Rivière-des-Prairies - Anjou - Montréal-Est
Adresse courriel :
admin.anjou@omhm.qc.ca
Téléphone de la résidence :
514-868-4904
Télécopieur de la résidence :
514-868-4906
Date d'ouverture de la résidence :
1991-02-01
Type de la résidence :
Organisme à but non lucratif (OBNL ou OSBL)
Catégorie de la RPA :
1
Nombre d'unités associées RPA :
78
Appartenance à un groupe ou un réseau de résidences :
Résidences ENHARMONIE
Nom et adresse des immeubles
Immeuble
Adresse
Municipalité
Code postal
Nbre d'unités associées RPA
Détail d'unités
Aucun
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2 - Identification des exploitants
Personne morale
Nom de la compagnie :
Office Municipal d'Habitation de Montréal
Numéro au registre des entreprises du Québec (NEQ) :
8831855430
Date de prise de possession de la résidence :
1987-01-01
Nom et coordonnées des actionnaires
Nom et prénom
Office Municipal d'Habitation de Montréal
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3 - Autres résidences privées pour aînés
Attestations temporaires ou certificats de conformité
3.1
L'exploitant est-il propriétaire d'autres RPA dans la province ?
Oui
3.2
Nombre d'autres résidences au Québec
12
Liste des autres résidences
Nom de la résidence
NEQ
Adresse
Municipalité
Région administrative
Code postal
Résidence Lionel-Bourdon
8831855430
12100, boulevard Rodolphe-Forget
Montréal
65 - CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
H1E 7S2
Résidence Maywood
8831855430
33, rue Maywood
Pointe-Claire
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H9R 6B9
Résidence Jean-Placide-Desrosiers
8831855430
55, avenue Ouellette
Montréal
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H8R 1L4
Résidence Rosalie-Cadron
8831855430
12260, boulevard Laurentien
Montréal
64 - CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
H4K 2Z4
Résidence des Sources
8831855430
4200, boulevard des Sources
Dollard-des-Ormeaux
61 - CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H9B 3M6
Résidence Saint-Eugène
8831855430
3500, rue Beaubien Est
Montréal
65 - CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
H1X 1G7
Résidence Piero-Corti
8831855430
3131, rue Sherbrooke Est
Montréal
65 - CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
H1W 1B2
Résidence Côte-Saint-Paul
8831855430
5400, chemin de la Côte-Saint-Paul, bureau 104
Montréal
63 - CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
H4C 0A4
Alfredo-Gagliardi
8831855430
7170, rue Berri
Montréal
64 - CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
H2R 0A2
Résidence Le Mile-End
8831855430
225, rue Maguire, bureau 4
Montréal
63 - CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
H2T 0A2
Manoir Charles Dutaud
8831855430
2165, rue Tupper
Montréal
62 - CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
H3H 2N2
Résidence Des Ateliers
8831855430
5785, rue Saint-Denis
Montréal
64 - CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
H2S 0E5
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4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
Nom et coordonnées de l'employé responsable de la résidence (si différent du ou des exploitants)
Nom et prénom
Gendron Marie-Josée
LÉVESQUE, Sébastien
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5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
Liste des administrateurs
Nom et prénom
Occupation
Fonction
Fournier Danielle
Vice-Présidente
Crispo Sylvie
Administrateur
Champagne Christian
Président
GUILLEMETTE Lise
Secrétaire-Trésorière
RAYNAULT Marie-France
Administrateur
DIAGNE M'Baye
Administrateur
PAYANT Suzanne
Administrateur
Jannas Sandrine
Administrateur
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6 - Portraits
Portrait de la clientèle
6.1
Au total, combien de personnes peuvent être accueillies dans le ou les immeubles de la RPA ?
151
6.2
Combien de personnes peuvent être accueillies dans votre RPA ?
151
6.3
Parmi les résidents qui occupent actuellement l'ensemble des unités locatives de votre RPA, combien d'entre eux sont âgés ?
6.3.1 De moins de 65 ans
6
6.3.2 De 65 à 74 ans
34
6.3.3 De 75 à 84 ans
23
6.3.4 De 85 ans et plus
9
6.3.5
Nombre total de résidents pour l'ensemble de votre RPA
72
Portrait de la RPA
6.4
Veuillez indiquer le nombre d'unités locatives offertes selon leur type de mission :
Combien d’unités locatives (chambres et logements) sont
exploitées conformément à :
Chambres simples
Chambres doubles
Logements
Total
Clientèle de
personnes âgées
6.4.1 cette catégorie (en référence à la section 1) de résidence privée pour aînée (RPA)
incluant les unités locatives offertes dans le cadre d'une entente « achat de places 108 »
avec le CSSS ainsi que les unités de convalescence
0
0
78
78
Oui
6.4.2 une entente contractuelle de ressources intermédiaires (RI)
0
0
0
0
Non
6.4.3 une entente contractuelle de ressources de type familial (RTF)
0
0
0
0
Non
6.4.4 un permis CHSLD privé non conventionné
0
0
0
0
6.4.5 d'autres types d'unités locatives non RPA
0
0
0
0
Non
Nombre total d’unités locatives (6.4.1 + 6.4.2 + 6.4.3 + 6.4.4 + 6.4.5)
78
6.4.6 Veuillez indiquer la ou les missions de ces unités locatives non RPA (en référence à la question 6.4.5)
6.5
Entente 108
Parmi vos unités locatives RPA, certains services sont-ils offerts dans le cadre d'une entente 108 avec le CSSS de votre territoire?
Non
Portrait global du personnel
6.6
Portrait du personnel
6.6.1 Portrait de l'ensemble du personnel
1
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
3
1
1
1
1
1
3 avec RCR
(1) Veuillez indiquer le nombre d'employés pour chacun des quarts de travail: réceptionniste, cuisinière, agent de sécurité, préposé à l'entretien ménager, préposé aux soins d'assistance, préposé à l'entretien de immeuble, infirmière, gestionnaire, exploitant, etc.
6.6.2 Portrait du personnel qui donne des services d'assistance personelle
2
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
(incluant les préposés et l'exploitant
3
)
0
0
0
0
0
0
(2) Voir la liste des services d'assistance personelle aux points 7.2 de la section 7.
(3) Inclure l'exploitant seulement s'il assume les fonctions d'un préposé.
6.6.3 Portrait du personnel infirmier
4
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'infirmiers
ou d'infirmières
0
0
0
0
0
0
Nombre d'infirmiers ou
d'infirmières auxiliaires
0
0
0
0
0
0
(4) Seuls les professionnels à l’emploi de la résidence habiletés à exercer ou à confier l’administration des médicaments et les soins invasifs d’assistance personnelle sont indiqués dans le tableau.
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7 - Les services offerts par la résidence
Parmi les services suivants, lesquels sont offerts par votre résidence?
7.1
Services de sécurité
7.1.1
Quel type de système d'appel à l'aide offrez-vous?
Système d'appel à l'aide fixe
7.1.2
Accueillez-vous une clientèle qui fait de l’errance ou qui est à risque de fugue ?
Non
7.1.3
Votre ou vos immeubles sont-ils munis d’un dispositif de sécurité permettant d’alerter un membre du personnel lorsqu’un résident quitte la résidence ?
Non
7.2
Services de loisirs
Oui
Les services de loisirs sont obligatoires* et doivent être organisés et offerts par l'exploitant ou un membre du personnel de la RPA.
Ce service inclut l'organisation des activités d'animation ou de divertissement favorisant la socialisation, qui peuvent notamment prendre
la forme d'activités physiques, intellectuelles, sociales ou d'expression de la créativité.
7.3
Service de repas
Oui
Un service de repas doit être offert à l'intérieur de la résidence, que ce soit dans une cafétéria ou une salle à manger.
Le service doit être offert sur une
base quotidienne
(7 jours/semaine).
Les repas peuvent être inclus dans le prix du loyer ou payés séparément.
7.4
Services d'aide domestique
Non
À noter : La distribution d’un médicament est la remise matérielle d’un médicament à un résident qui est en mesure de se l'administrer lui-même.
7.5
Services d'assistance personnelle
Non
7.6
Soins infirmiers
Non
Les soins infirmiers doivent être fournis par un infirmier ou une infirmière, ou encore par un infirmier auxiliaire ou une infirmière auxiliaire rémunéré(e) par la résidence et posséder un
permis d’exercice en vigueur
.
La
présence
d’une infirmière ne constitue pas en soi une offre de soins infirmiers si celle-ci n’effectue aucune activité liée à sa profession.
Par exemple
, si elle agit en tant que gestionnaire, c’est à ce titre qu’elle doit être présentée dans le document d’accueil, et ce, pour ne pas laisser croire à la clientèle que la résidence offre des services de soins infirmiers.
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8 - Reconnaissance de la résidence
Reconnaissance
8.1
Votre résidence est-elle membre d'une ou plusieurs associations de résidences?
Oui
Associations :
RQRA- Regroupement québecois des résidences pour aînés
ROHQ
8.2
Quels sont les permis, attestations ou autorisations en vigueur dans votre résidence (valides pour l'année en cours)?
a) Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec - MAPAQ
Oui
b) Régie du bâtiment du Québec, Ascenseur et plate-forme élévatrice - RBQ
Oui
À noter : Les obligations de détenir un permis du MAPAQ et de la RBQ ne s’appliquent pas à l’exploitant d’une résidence privée pour âinés où vivent plus de six résidents mais qui compte neuf unités locatives ou moins.
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9 - Caractéristiques de l'immeuble
Caractéristiques
9.1
Construction du bâtiment
1
:
De poutres de métal, de colonnes d'acier ou en dalles de béton (matériaux incombustible)
(1) Référence: Complément au guide pratique « la prévention des incendies et l'évacuation » Service de la sécurité publique, Ministère de la sécurité publique
9.2
Sous-sol et demi-sous-sol?
a)- Votre immeuble dispose-t-il d'un sous-sol ou demi-sous-sol?
Oui
Si oui, y a-t-il une porte à ce niveau menant directement à l'extérieur de la résidence?
Oui
Si oui, y a-t-il des résidents hébergés au sous-sol ou demi-sous-sol?
Non
b)- Excluant le sous-sol ou le demi-sous-sol, combien d'étages comporte votre immeuble?
6
9.3
Accès sans obstacle
Est-ce que votre immeuble est muni d'une rampe d'accès?
Oui
9.4
Ascenseurs
Quel est le nombre d'ascenseurs ?
1
9.5
Mitigeur d'eau chaude
Est-ce que votre résidence est munie d’un dispositif de limitation de la température de l’eau intégré aux robinets des baignoires et des douches?
Oui
9.6
Équipement de détection et alarme
Il s'agit des équipements suivants :
D'avertisseurs de fumée (1)
D'avertisseurs de monoxyde de carbone
De détecteurs de fumée (2)
D'éclairage de sécurité
De système de détection et d'alarme incendie (3)
De séparations coupe-feu (murs et planchers)
1) Avertisseur de fumée
Appareil avec sonnerie intégrée conçu pour donner l'alarme dès la détection de fumée dans la pièce ou la suite dans laquelle il est installé.
2) Détecteur de fumée
Dispositif qui détecte un début d’incendie et qui transmet automatiquement un signal électrique au système d’alarme lorsque la concentration de produits de combustion dans l’air dépasse le niveau prédéterminé. Cet appareil envoie un signal à un panneau de contrôle, lequel déclenche une alarme dans tout le bâtiment. Installé dans une pièce où l’on dort, ce détecteur (dit « à base audible ») doit aussi émettre une sonnerie.
3) Système de détection et d’alarme incendie
Système relié à une centrale de surveillance, incluant au moins un panneau de contrôle, des détecteurs de fumée dans les corridors et au sommet des cages d’escalier, un avertisseur sonore (cloche) ainsi que des déclencheurs manuels (boîtiers rouges « Tirer en cas de feu »).
Références
Ministère de la Sécurité publique : Complément 2011 au Guide pratique : La prévention des incendies et l'évacuation des résidences hébergeant des personnes âgées : guide pratique.
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publication-statistique-incendie/residences-personnes-agees/3435.html
Régie du bâtiment du Québec. Le guide Résidences privées pour aînés : vos obligations. 2013
https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/la-reglementation/chapitre-batiment-du-code-de-securite/description-du-chapitre-batiment.html
9.7
Est-ce que votre ou vos immeubles sont munis d'un système de gicleur?
En totalité
9.8
Source d'alimentation en eau potable
Système d'aqueduc municipal
9.9
Votre résidence est-elle munie d’une génératrice (en cas de panne électrique)?
Oui
9.10
Climatisation
Votre résidence est-elle munie d'un système de climatisation?
Dans l’ensemble du ou des immeubles?
Non
Dans les lieux communs (salle è manger, salon, salles d'activités, etc.)?
Oui
Dans les chambres ou logements?
Non
Le contrôle de la climatisation est-il indépendant pour chaque unité locative?
Non
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