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Manoir Les Générations (2408)
Numéro interne : 2408
1 - Identification de la résidence
2 - Identification des exploitants
3 - Autres résidences privées pour aînés
4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
6 - Portraits
7 - Les services offerts par la résidence
8 - Reconnaissance de la résidence
9 - Caractéristiques de l'immeuble
A - Entente à signer avec l’établissement
Active
Cette résidence Privée Pour Aînés est liée à la résidence : 2408
1 - Identification de la résidence
Nom et coordonnées de la résidence
Nom de la résidence :
Manoir Les Générations
Adresse de la résidence :
280, avenue Belzile
Code postal :
G5L 8K7
Région sociosanitaire :
01 - Bas-Saint-Laurent
Municipalité :
Rimouski
Territoire CLSC :
Rimouski-Neigette
Territoire RLS :
RLS de Rimouski
Adresse courriel :
ffortinbosse@cogir.net
Téléphone de la résidence :
418-723-0611
Télécopieur de la résidence :
418-723-0615
Date d'ouverture de la résidence :
1980-01-01
Type de la résidence :
Résidence à but lucratif
Catégorie de la RPA :
3
Nombre d'unités associées RPA :
0
Appartenance à un groupe ou un réseau de résidences :
Cogir
Nom et adresse des immeubles
Immeuble
Adresse
Municipalité
Code postal
Nbre d'unités associées RPA
Détail d'unités
Aucun
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2 - Identification des exploitants
Personne morale
Nom de la compagnie :
WC OPERATING (JAZZ) LP
Numéro au registre des entreprises du Québec (NEQ) :
3379129052
Date de prise de possession de la résidence :
1980-01-01
Nom et coordonnées des actionnaires
Nom et prénom
HCN CANADIAN LEASING LTD.
WC Operating (Jazz) GP Inc.
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3 - Autres résidences privées pour aînés
Attestations temporaires ou certificats de conformité
3.1
L'exploitant est-il propriétaire d'autres RPA dans la province ?
Oui
3.2
Nombre d'autres résidences au Québec
11
Liste des autres résidences
Nom de la résidence
NEQ
Adresse
Municipalité
Région administrative
Code postal
Résidence L'Oiseau Bleu
3379129052
1020, 175e rue
Saint-Georges
12 - Chaudière-Appalaches
G5Z 1L4
Les Richeloises
3379129052
701, chemin du Richelieu
McMasterville
16 - Montérégie
J3G 6T5
Résidence Jazz Ste-Foy
3379129052
777, rue de Belmont
Québec
03 - Capitale-Nationale
G1V 4V2
Les Jardins de Renoir/Le Renoir
3379129052
1400, boulevard Chomedey
Laval
13 - Laval
H7V 5C5
Château Ste-Marie
3379129052
46, avenue du Bocage
Sainte-Marie
12 - Chaudière-Appalaches
G6E 0B1
Jazz Lebourgneuf
3379129052
1050, boulevard Lebourgneuf
Québec
03 - Capitale-Nationale
G2K 0B2
Château Baie-Comeau
3379129052
1401, boulevard Jolliet
Baie-Comeau
09 - Côte-Nord
G5C 1P9
Résidence Jazz Longueuil
3379129052
1235, chemin du Tremblay
Longueuil
16 - Montérégie
J4N 1T7
Résidence Jazz Drummondville
3379129052
400, rue Rose-Ellis
Drummondville
04 - Mauricie et Centre-du-Québec
J2C 0A9
Résidence Jazz Lévis
3379129052
7, rue Saint-Thomas
Lévis
12 - Chaudière-Appalaches
G6V 5R1
Jazz St-Bruno
3379129052
1470, rue Roberval
Saint-Bruno-de-Montarville
16 - Montérégie
J3V 0N1
Les Richeloises
3379129052
701, chemin du Richelieu
McMasterville
16 - Montérégie
J3G 6T5
Résidence Jazz Ste-Foy
3379129052
777, rue de Belmont
Québec
03 - Capitale-Nationale
G1V 4V2
Château Ste-Marie
3379129052
46, avenue du Bocage
Sainte-Marie
12 - Chaudière-Appalaches
G6E 0B1
Château Baie-Comeau
3379129052
1401, boulevard Jolliet
Baie-Comeau
09 - Côte-Nord
G5C 1P9
Résidence Jazz Longueuil
3379129052
1235, chemin du Tremblay
Longueuil
16 - Montérégie
J4N 1T7
Jazz St-Bruno
3379129052
1470, rue Roberval
Saint-Bruno-de-Montarville
16 - Montérégie
J3V 0N1
Les Jardins de Renoir/Le Renoir
3379129052
1400, boulevard Chomedey
Laval
13 - Laval
H7V 5C5
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4 - Identification de la personne responsable dans la résidence
Nom et coordonnées de l'employé responsable de la résidence (si différent du ou des exploitants)
Nom et prénom
Fortin-Bossé François
GAGNON, Véronique
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5 - Identification des administrateurs (membres du conseil d'administration)
Liste des administrateurs
Nom et prénom
Occupation
Fonction
Cheung, Edward
Président
Hayat, Khalid
Vice-président
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6 - Portraits
Portrait de la clientèle
6.1
Au total, combien de personnes peuvent être accueillies dans le ou les immeubles de la RPA ?
505
6.2
Combien de personnes peuvent être accueillies dans votre RPA ?
473
6.3
Parmi les résidents qui occupent actuellement l'ensemble des unités locatives de votre RPA, combien d'entre eux sont âgés ?
6.3.1 De moins de 65 ans
4
6.3.2 De 65 à 74 ans
33
6.3.3 De 75 à 84 ans
148
6.3.4 De 85 ans et plus
187
6.3.5
Nombre total de résidents pour l'ensemble de votre RPA
372
Portrait de la RPA
6.4
Veuillez indiquer le nombre d'unités locatives offertes selon leur type de mission :
Combien d’unités locatives (chambres et logements) sont
exploitées conformément à :
Chambres simples
Chambres doubles
Logements
Total
Clientèle de
personnes âgées
6.4.1 cette catégorie (en référence à la section 1) de résidence privée pour aînée (RPA)
incluant les unités locatives offertes dans le cadre d'une entente « achat de places 108 »
avec le CSSS ainsi que les unités de convalescence
75
0
256
331
Oui
6.4.2 une entente contractuelle de ressources intermédiaires (RI)
0
0
0
0
N/D
6.4.3 une entente contractuelle de ressources de type familial (RTF)
0
0
0
0
N/D
6.4.4 un permis CHSLD privé non conventionné
0
0
0
0
6.4.5 d'autres types d'unités locatives non RPA
4
14
0
18
Oui
Nombre total d’unités locatives (6.4.1 + 6.4.2 + 6.4.3 + 6.4.4 + 6.4.5)
349
6.4.6 Veuillez indiquer la ou les missions de ces unités locatives non RPA (en référence à la question 6.4.5)
Autre
Unité UTRF
6.5
Entente 108
Parmi vos unités locatives RPA, certains services sont-ils offerts dans le cadre d'une entente 108 avec le CSSS de votre territoire?
Oui
Portrait global du personnel
6.6
Portrait du personnel
6.6.1 Portrait de l'ensemble du personnel
1
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
29
13
6
19
13
6
(1) Veuillez indiquer le nombre d'employés pour chacun des quarts de travail: réceptionniste, cuisinière, agent de sécurité, préposé à l'entretien ménager, préposé aux soins d'assistance, préposé à l'entretien de immeuble, infirmière, gestionnaire, exploitant, etc.
6.6.2 Portrait du personnel qui donne des services d'assistance personelle
2
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'employés
(incluant les préposés et l'exploitant
3
)
6
5
4
5
5
4
(2) Voir la liste des services d'assistance personelle aux points 7.2 de la section 7.
(3) Inclure l'exploitant seulement s'il assume les fonctions d'un préposé.
6.6.3 Portrait du personnel infirmier
4
Semaine
Fin de semaine
Précisions
Jour
Soir
Nuit
Jour
Soir
Nuit
Nombre d'infirmiers
ou d'infirmières
0
0
0
0
0
0
Nombre d'infirmiers ou
d'infirmières auxiliaires
2
0
0
2
0
0
1 de soir seulement à l'UTRF
(4) Seuls les professionnels à l’emploi de la résidence habiletés à exercer ou à confier l’administration des médicaments et les soins invasifs d’assistance personnelle sont indiqués dans le tableau.
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7 - Les services offerts par la résidence
Parmi les services suivants, lesquels sont offerts par votre résidence?
7.1
Services de sécurité
7.1.1
Quel type de système d'appel à l'aide offrez-vous?
Système d'appel à l'aide fixe
7.1.2
Accueillez-vous une clientèle qui fait de l’errance ou qui est à risque de fugue ?
Non
7.1.3
Votre ou vos immeubles sont-ils munis d’un dispositif de sécurité permettant d’alerter un membre du personnel lorsqu’un résident quitte la résidence ?
Non
7.2
Services de loisirs
Oui
Les services de loisirs sont obligatoires* et doivent être organisés et offerts par l'exploitant ou un membre du personnel de la RPA.
Ce service inclut l'organisation des activités d'animation ou de divertissement favorisant la socialisation, qui peuvent notamment prendre
la forme d'activités physiques, intellectuelles, sociales ou d'expression de la créativité.
7.3
Service de repas
Oui
Un service de repas doit être offert à l'intérieur de la résidence, que ce soit dans une cafétéria ou une salle à manger.
Le service doit être offert sur une
base quotidienne
(7 jours/semaine).
Les repas peuvent être inclus dans le prix du loyer ou payés séparément.
7.4
Services d'aide domestique
Oui
Il s'agit des services suivants :
Entretien ménager dans les unités locatives (chambre ou logement)
Entretien des vêtements ou de la literie
À noter : La distribution d’un médicament est la remise matérielle d’un médicament à un résident qui est en mesure de se l'administrer lui-même.
7.5
Services d'assistance personnelle
Oui
Il s'agit des services suivants :
Soins d'hygiène
Aide à l'habillage
Aide au bain
Administration des médicaments
Assistance à l’accomplissement des activités de soins non règlementées (installation et retrait de bas médicaux, prise de la température buccale, prise de la tension artérielle, prise de la glycémie capillaire, etc.)
7.6
Soins infirmiers
Oui
Les soins infirmiers doivent être fournis par un infirmier ou une infirmière, ou encore par un infirmier auxiliaire ou une infirmière auxiliaire rémunéré(e) par la résidence et posséder un
permis d’exercice en vigueur
.
La
présence
d’une infirmière ne constitue pas en soi une offre de soins infirmiers si celle-ci n’effectue aucune activité liée à sa profession.
Par exemple
, si elle agit en tant que gestionnaire, c’est à ce titre qu’elle doit être présentée dans le document d’accueil, et ce, pour ne pas laisser croire à la clientèle que la résidence offre des services de soins infirmiers.
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8 - Reconnaissance de la résidence
Reconnaissance
8.1
Votre résidence est-elle membre d'une ou plusieurs associations de résidences?
Oui
Associations :
RQRA- Regroupement québecois des résidences pour aînés
8.2
Quels sont les permis, attestations ou autorisations en vigueur dans votre résidence (valides pour l'année en cours)?
a) Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec - MAPAQ
Oui
b) Régie du bâtiment du Québec, Ascenseur et plate-forme élévatrice - RBQ
Oui
À noter : Les obligations de détenir un permis du MAPAQ et de la RBQ ne s’appliquent pas à l’exploitant d’une résidence privée pour âinés où vivent plus de six résidents mais qui compte neuf unités locatives ou moins.
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9 - Caractéristiques de l'immeuble
Caractéristiques
9.1
Construction du bâtiment
1
:
De poutres de métal, de colonnes d'acier ou en dalles de béton (matériaux incombustible)
(1) Référence: Complément au guide pratique « la prévention des incendies et l'évacuation » Service de la sécurité publique, Ministère de la sécurité publique
9.2
Sous-sol et demi-sous-sol?
a)- Votre immeuble dispose-t-il d'un sous-sol ou demi-sous-sol?
Oui
Si oui, y a-t-il une porte à ce niveau menant directement à l'extérieur de la résidence?
Oui
Si oui, y a-t-il des résidents hébergés au sous-sol ou demi-sous-sol?
Oui
b)- Excluant le sous-sol ou le demi-sous-sol, combien d'étages comporte votre immeuble?
5
9.3
Accès sans obstacle
Est-ce que votre immeuble est muni d'une rampe d'accès?
Oui
9.4
Ascenseurs
Quel est le nombre d'ascenseurs ?
5
9.5
Mitigeur d'eau chaude
Est-ce que votre résidence est munie d’un dispositif de limitation de la température de l’eau intégré aux robinets des baignoires et des douches?
Oui
9.6
Équipement de détection et alarme
Il s'agit des équipements suivants :
D'avertisseurs de fumée (1)
D'avertisseurs de monoxyde de carbone
De détecteurs de fumée (2)
D'éclairage de sécurité
De système de détection et d'alarme incendie (3)
De séparations coupe-feu (murs et planchers)
1) Avertisseur de fumée
Appareil avec sonnerie intégrée conçu pour donner l'alarme dès la détection de fumée dans la pièce ou la suite dans laquelle il est installé.
2) Détecteur de fumée
Dispositif qui détecte un début d’incendie et qui transmet automatiquement un signal électrique au système d’alarme lorsque la concentration de produits de combustion dans l’air dépasse le niveau prédéterminé. Cet appareil envoie un signal à un panneau de contrôle, lequel déclenche une alarme dans tout le bâtiment. Installé dans une pièce où l’on dort, ce détecteur (dit « à base audible ») doit aussi émettre une sonnerie.
3) Système de détection et d’alarme incendie
Système relié à une centrale de surveillance, incluant au moins un panneau de contrôle, des détecteurs de fumée dans les corridors et au sommet des cages d’escalier, un avertisseur sonore (cloche) ainsi que des déclencheurs manuels (boîtiers rouges « Tirer en cas de feu »).
Références
Ministère de la Sécurité publique : Complément 2011 au Guide pratique : La prévention des incendies et l'évacuation des résidences hébergeant des personnes âgées : guide pratique.
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publication-statistique-incendie/residences-personnes-agees/3435.html
Régie du bâtiment du Québec. Le guide Résidences privées pour aînés : vos obligations. 2013
https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/la-reglementation/chapitre-batiment-du-code-de-securite/description-du-chapitre-batiment.html
9.7
Est-ce que votre ou vos immeubles sont munis d'un système de gicleur?
En totalité
9.8
Source d'alimentation en eau potable
Système d'aqueduc municipal
9.9
Votre résidence est-elle munie d’une génératrice (en cas de panne électrique)?
Oui
9.10
Climatisation
Votre résidence est-elle munie d'un système de climatisation?
Dans l’ensemble du ou des immeubles?
Non
Dans les lieux communs (salle è manger, salon, salles d'activités, etc.)?
Oui
Dans les chambres ou logements?
Non
Le contrôle de la climatisation est-il indépendant pour chaque unité locative?
Non
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